Formation professionnelle

Stimulant certains récepteurs de la peau, ce toucher épicritique induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière. Simple et efficace, sans aucune contre-indication, le Nursing Touch® ne se substitue pas au traitement médical mais apporte une aide pertinente dans son acceptation.

Le Nursing Touch® est une méthode complémentaire de toucher qui répond aux besoins des secteurs médicaux, paramédicaux et de bien-être. Cette méthode est destinée à tous, sans contre-indication, du nourrisson à la personne âgée.

Stimulant certains récepteurs de la peau (corpuscules de Merkel), le Nursing Touch induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière, dans la voie lemniscale. Il s’en suit une atténuation immédiate de la douleur.

Le Nursing Touch s’avère utile aussi pour calmer les angoisses du patient. Il contribue à améliorer la qualité de vie en incorporant ces techniques de « prendre soin » dans le quotidien du personnel soignant: AMP-AES, Auxiliaire de puériculture, infirmier, aide-soignant, ambulancier, kinésithérapeute, art-thérapeute, aidants familiaux …

Simple et efficace, cette technique est à la portée de tous et réalisable en tout lieu, en 5 ou 10 mn.

 

Infos complémentaires sur www.lenursingtouch.fr


Télécharger ici la plaquette Formations professionnelles

Télécharger ici le Dossier complet pour les institutions