MISP™ Massage à l’école

Le MISP™ (Massage In Schools Programme) a été créé en 1999 par Sylvie Hétu, canadienne et Mia Elmsäter, suèdoise toutes deux issues du monde de l’éducation et formatrices internationales du programme de massage bébé (AIMB).

Le programme, mis en place suite à une demande des enseignants au Royaume-Uni, a vu le jour peu à peu dans plusieurs autres pays: Australie, Belgique, Canada, République Tchèque, France, Portugal, Russie, Singapour, Suisse, Etats-Unis…

En France, le programme a débuté en 2007. f1000015

Le MISP™ est un programme avant-gardiste, qui contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres, à l’augmentation de la concentration, ainsi qu’à la baisse de violence et de l’intimidation dans les écoles et les collectivités.

Le MISP™ combine à la fois la pratique d’une routine de mouvements de massage que les enfants pratiquent les uns sur les autres par-dessus les vêtements, en position assise, et la pratique d’activités kiné-tactiles favorisant l’apprentissage scolaire.

photo.misafrance

C’est un outil facile, rapide et efficace pour améliorer la qualité de vie de l’enfant à l’école, favoriser sa concentration et sa disponibilité. Ainsi les enseignants aussi profiteront d’une classe plus harmonieuse pour transmettre les savoirs.

 

Visiter le site MISA France


Tarif: 150€ les 5 séances de 20mn pour la mise en place de la « Routine quotidienne »