Formation au Nursing Touch®

Prochaine formation (05): du 17 février au 19 février 2020, à l’Hôtel de la Robéyère à Embrun. Salle de la Verdurerie.

La formation à la pratique du Nursing Touch® est désormais dispensée sur les départements Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Isère. Ces formations professionnelles sont également proposées in-situ dans les établissements.

Le Nursing Touch® est une méthode complémentaire de toucher qui répond aux besoins des secteurs médicaux et paramédicaux. Cette méthode de toucher épicritique est destinée à tous, sans contre-indication, du nourrisson à la personne âgée.

Stimulant certains récepteurs sensitifs (corpuscules de Merkel),  le Nursing Touch® induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière, dans la voie lemniscale. Il s’en suit une atténuation immédiate de la douleur.Le Nursing Touch® s’avère aussi utile pour calmer les angoisses du patient.

Il contribue à améliorer la qualité de vie en incorporant ces techniques de « prendre soin » dans le quotidien du personnel soignant: AMP-AES, Auxiliaire de puériculture, infirmier, aide-soignant, ambulancier, kinésithérapeute, art-thérapeute, aidants familiaux…

Simple et efficace, cette technique est à la portée de tous et réalisable en tout lieu, en 5 ou 10mn.

Info complémentaire sur www.lenursingtouch.fr